A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

King Discus :: TECHNIQUES/MATÉRIELS :: 

L'Éclairage

Partagez

 

 votre éclairage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyMer 05 Mar 2014, 17:01

Bonjour a tous ,

Qu utilisé vous comme éclairage pour votre bac ? T8 ou T5 , led ??

Pour mon 400 L

2 tubes T8 solar tropic de jbl de 36 W et deux T5 juwel un day et un nature en 54W

Dis nous tout :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:35

moi j ai 2X80w en t5 ,j ai un tube dennerlé special color et j viens de commander un "tropical" de jbl....j espere que cette combinaison aura un bon rendu ,car je veut garder un eclairage assez sombre....
Revenir en haut Aller en bas
Zebra
Membre

Zebra




Masculin
Messages : 927
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 53

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:48

Salut

J'ai 6*80 en t5 actuellement en daylight 850.
Cependant,je conseille les tubes giesemann,c'est le top en spectre pour aquarium planté,il faut que j'en recommande mais ils sont rares et chers. grognon 
J'ai choisi cet éclairage car contrairement à certains dire,les hybrides s'habituent très bien à la lumière.De plus un manque de lumière,est ce que l'on appelle un facteur limitant au niveau horticole:mieux vaut plus de lumière que pas assez pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:11

Zebra a écrit:
Salut

J'ai 6*80 en t5 actuellement en daylight 850.
Cependant,je conseille les tubes giesemann,c'est le top en spectre pour aquarium planté,il faut que j'en recommande mais ils sont rares et chers. grognon 
J'ai choisi cet éclairage car contrairement à certains dire,les hybrides s'habituent très bien à la lumière.De plus un manque de lumière,est ce que l'on appelle un facteur limitant au niveau horticole:mieux vaut plus de lumière que pas assez pour les plantes.

pour du discus d elevage on peut avoir un bon eclairage sans probleme ,pour les sauvages c est une autre histoire... plus t eclaire et moins tu voit tes scus^^
pour tes tube ,moi je commande sur aqualight et jamais decu ,bien emballer et livraison rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ritch54
King Team

Ritch54


https://king-discus.forumactif.org


Masculin
Messages : 1186
Localisation : PAGNY/MOSELLE
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 53

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyVen 07 Mar 2014, 19:41

Bien à l'origine j'avais aussi 2 rampes aqualight (j'en suis très content! rapide en livraison et bien emballé comme l'a précisé Vince) les mêmes que Vince donc 4x80W en T5 mais une personne très calé en discus, Heiko Bleher pour ne pas le nommer m'a fait la remarque sur mon bac "trop éclairé pour du discus" donc ni une ni deux j'ai enlevé une rampe et c'est vrai que les poissons se sentent moins stressés et du coup moins d'algues j'en ai même enlevé l'UV du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptySam 08 Mar 2014, 10:37

c est vrai que les discus prefere un eclairage pas trop fort mais avec de l elevage sa passe ,a condition qu il y soit habitué wink
J ai été en panne d eclairage y pas longtemp ,le bac est rester eteint pendant 2 semaines ,les discus etaient beaucoup moin farouche....
Revenir en haut Aller en bas
sam27
Membre

sam27




Masculin
Messages : 117
Localisation : 27190
Date d'inscription : 24/03/2014

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyMer 26 Mar 2014, 23:56

4 T8 de 36w en biolux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:55

vince76 a écrit:
moi j ai 2X80w en t5 ,j ai un tube dennerlé special color et j viens de commander un "tropical" de jbl....j espere que cette combinaison aura un bon rendu ,car je veut garder un eclairage assez sombre....

Je t'apprend rien que je suis photographe, j'ai essayer cette lumière, cela donne un coté chaud égale ambré, y a tout de même ce plus qui me gène le non naturel, tu sait en lumière exemple pour la photo en studio ont n'aura beau à évolué dans divers lumière que ce soit ton chaud ou ton froid y a rien qui remplace la lumière du jour, mon point vue en aquariophile légèrement eau ambré avec une lumière proche de celle du jour égale ton froid égale lumière blanche pour moi le mélange avec l'eau légèrement ambré le top .
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:47

merci pour ces presisions olivier ,le tropical est froids quand meme ,la lumiere est bien blanche ,par contre le special color lui est chaud ,ca eclaire en rose...j avais essyer 2 tube blanc mais je trouve que l eclairage est trop intense et j aime pas trop wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyVen 28 Mar 2014, 01:30

vince76 a écrit:
merci pour ces presisions olivier ,le tropical est froids quand meme ,la lumiere est bien blanche ,par contre le special color lui est chaud ,ca eclaire en rose...j avais essyer 2 tube blanc mais je trouve que l eclairage est trop intense et j aime pas trop wink
Oui effectivement j'ai le "spécial color" car j'avais pas le choix un néo de grillé j'ai du le changé en urgence, bien sur au magasin ils n'avaient que celui ci verdit horrible d'ailleurs je vais le changer .
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptyVen 28 Mar 2014, 08:47

wild discus a écrit:
vince76 a écrit:
merci pour ces presisions olivier ,le tropical est froids quand meme ,la lumiere est bien blanche ,par contre le special color lui est chaud ,ca eclaire en rose...j avais essyer 2 tube blanc mais je trouve que l eclairage est trop intense et j aime pas trop wink
Oui effectivement j'ai le "spécial color" car j'avais pas le choix un néo de grillé j'ai du le changé en urgence, bien sur au magasin ils n'avaient que celui ci verdit horrible d'ailleurs je vais le changer .

du coup ,une fois changé ,tu auras quoi comme combinaison de tubes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptySam 29 Mar 2014, 00:33

Un tropical et un neutre... mais la je parle du bac discus d'élevages .
Sauvage j'ai neutre .
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? EmptySam 29 Mar 2014, 10:19

wild discus a écrit:
Un tropical et un neutre... mais la je parle du bac discus d'élevages .
Sauvage j'ai neutre .

qu est ce que tu appel "neutre"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






votre éclairage ?? Empty
MessageSujet: Re: votre éclairage ??   votre éclairage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

votre éclairage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eclairage led maison ??
» Description du forum "Votre Pub"
» Quelle température a votre eau?
» DISCUS ?? votre plus belle photo du net ??
» quel est votre aquarium de reve ? racines et /ou plantes l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: TECHNIQUES/MATÉRIELS :: 

L'Éclairage

-