A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

King Discus :: ACCUEIL :: 

Votre Présentation Personnelle

Partagez

 

 Présentation/Roman Mackintoch83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackintoch83
Membre

Mackintoch83




Féminin
Messages : 3
Localisation : Cogolin dans le Var (83)
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 35

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:24

Alors mon parcourt aquariophile... Va y avoir un roman ^^

Je pense que comme beaucoup de personne j'ai commencé étant petite en ayant gagné le poisson à la fête foraine pour avoir dégommé Blanche neige et les sept nains avec le fusil à fléchettes ^^

Papa lui avait fait un bel aquarium et lui avait ajouté quelques petits copains pour qu'ils ne soit pas tout seul, mieux que la TV et absolument fascinant pour moi ^^ Puis les années ont passé et 4 ans plus tard l'aquarium vide (le cycle de la vie) à fini dans le grenier...

J'ai grandi et j'ai eu mon premier appart et là gros caprice, j'ai voulu avoir des animaux rien qu'à moi (étant petite le seul animal que j'ai eu c'était ce fameux poisson, à chaque fois qu'on demandait avec ma sœur c'était NON!), mon chéri m'a alors offert Luna, adorable minette européenne, et Bubulle, adorable poisson rouge de couleur jaune <3

N'aimant pas du tout le "Vase aquarium" de Bubulle je lui ais offert un Biorb Flow pour qu'il ait un peu plus de place et surtout de l'éclairage et une filtration ^^

Puis je suis allée dans une animalerie pour acheter à mangé à Bubulle et je me suis arrêté devant les bac à poissons et j'ai flashé sur des guppys beige avec la queue couleur flamme, le vendeur m'a posé quelques questions et m'a alors expliqué que je ne pourrais pas les mettre avec Bubulle car c'était des poissons d'eau chaude ! Nouveauté, pour moi il avait eau douce et eau de mer et voilà tout ! Grosse déception... j'en parle à mon père qui me dit qu'il à toujours l'aquarium de mon enfance, qu'il est tout équipé eau chaude et me l'offre Very Happy

Direction la maison puis l'évier je décrasse tout ça, le rempli d'eau et retourne à l'animalerie acheter les poissons qui me faisaient envie et je reviens avec 3 corydras Panda, 4 Guppys, un barbus cerise et une anubia. Puis quelques mois plus tard une dame (on a une amie en commun qui lui a dit que j'avais un aqua) me contacte et me propose de me donner ses poissons d'eau chaude car elle passe à l'eau de mer. Me voilà donc avec 8 guppy de plus, 3 néons noir et un otocinclus afini. Je décide donc de chercher sur Facebook un groupe de passionnés d'aquariophilie qui pourraient m'en dire plus sur mes nouveau pensionnaires car mon nouveau vendeur à l'air dépassé par tout ça et surtout à l'air de s'en foutre un peu ^^ Je me suis faite lyncher sur place... on ne met pas tout ce monde là dans un 25L...

Du coup achat d'un Biorb Biub 35L (j'adore Biorb) pour mes guppys et les autres restent dans le 25L, me voici donc avec 3 aquariums ! Finalement c'est pas aussi simple que ça d'avoir des poissons :p

Puis en continuant de trainer dans l'animalerie je tombe sur des scalaires blanc : Magnifiques <3 mais le nouveau vendeur (encore un) me pose quelques questions et m'annonce que pour avoir ces poissons-là il va me falloir un gros bac car ça deviens gros... Grosse déception...

Les mois passent et je déménage dans plus un appart plus grand et la deuxième gros caprice !! J'adopte un toutou d'amour en refuge et je m'offre un 350L tout équipé et prêt à l'emploi (avec déjà 6 bébé scalaires dedans) !! Comme ça on ne pourra pas me dire que l'aquarium est trop petit !! j'ai appris plus tard que si...

Toute contente de mon achat, je le remplis d'eau, met le sable, le laisse tourner toute la nuit avec la petite fiole de bactérie que le vendeur m'a conseillé, met mes poissons dedans le lendemain et toute fière poste une photo sur le groupe : lynchage 2... On ne met pas des poisons comme ça dans un bac ! il faut qu'il tourne à vide au moins un mois pour éviter la monté de nitrite (quézaquo nitrite ?)... Bref, en ayant marre de me faire traiter d'idiote à chaque faux pas j'ai changé de groupe et je suis tombé sur un autre qui m'a patiemment expliqué les choses à faire et ne pas faire, plus potassage sur internet et certains forums ou j'ai appris quantité de chose (j'ai vraiment eu du bol car zéro morts malgré mes bêtises). J'ai donc décidé de gardé mes autres aquas pour respecter les besoins de chacun et de recréer une biodiversité ou chaque espèce aura son rôle à jouer pour avoir un aquarium "vivant"

Quelque part au milieu de tout ça j'ai aussi eu un nano crevette mais elles ont finie par atterrir dans le Bior Biub ou elles pullulent joyeusement ^^

Le temps à passé et j'ai aujourd'hui l'opportunité de me lancer dans une nouvelle aventure : avoir des Discus élevés 100% eau du robinets (les discus me faisaient envie depuis longtemps mais ils avaient l'air très compliqué à maintenir avec l'eau osmosée et compagnie), je me suis donc bien renseignée avant de me décider (histoire de ne pas me louper) et je suis tombée sur le Groupe Facebook King Discus et me voilà entrain d'écrire mon roman ^^

Me voici donc au final avec 5 Bacs :

- un 350L avec Scalaire, Otocinclus afini, Crossocheilus siamensis, Cardina Japonica, Corydoras, L201 Hypancistrus inspector (et bientôt Discus),
- un 125L avec Guppy, platys, L134 Peckoltia compta, Otocinclus afini, Sewellia lineolata,
- un 35L avec Platy Mickey et crevette red cherry,
- un 20L avec un combattant, des crevettes red cherry et quelques alevins platy,
- un 15L avec mon Bubule qui est toujours là <3 (même si je sais que son aqua est bien trop petit pour lui et qu'il faudrait qu'il finisse en bassin, ça sera la prochaine étape dans le jardin de mon père mais en attendant je le garde).

Voilà donc mon petit roman retraçant mes aventures plus ou moins désastreuse avec les poissons ^^

Petite note : j'ai en plus des poissons un cheval au pair, des chattes et un gros toutou ^^
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:34

Bonjour Magali,   wink

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile

Impatient de voir tout ca en photo

Ps j ai supprimer l autre présentation en invitée
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyLun 02 Mar 2015, 14:04

Bienvenue Magali, je te confirme que maintenir des discus avec l'eau de robinet est tout-à-fait possible puisque c'est mon cas personel parmi beaucoup d'autres Smile
Par contre, je t'offre ta première déception aquariophile de la journée: scalaires et discus ne doivent pas cohabiter, maladies différentes à soigner qu'ils se refilent les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kim33
Membre

Kim33




Masculin
Messages : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 51

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:04

Eh bé Very Happy
Quel Roman ....

En tous cas bienvenue Magali, je suis aussi tout nouveau ici et tu vas voir qu'on se sent comme à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zebra
Membre

Zebra




Masculin
Messages : 927
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 53

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:03

Salut Magali.
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:24

Kim33 a écrit:
En tous cas bienvenue Magali, je suis aussi tout nouveau ici et tu vas voir qu'on se sent comme à la maison Very Happy

Tu pouvais aussi dire "comme un poisson dans l'eau" Kim. LOL wink
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:32

salut mag , du taf a lire cette présentation !!! lol

fred
Revenir en haut Aller en bas
micka76
Membre

micka76


http://micka76-styles.comxa.com/phpBB3/


Masculin
Messages : 112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 41

Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:57

Bienvenue et oui quel tartine^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Présentation/Roman Mackintoch83 Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Roman Mackintoch83   Présentation/Roman Mackintoch83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation/Roman Mackintoch83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation
» Présentation Meg
» présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: ACCUEIL :: 

Votre Présentation Personnelle

-