A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

King Discus :: VOS QUESTIONS :: 

La Maintenance

Partagez

 

 a propos de la reproduction des discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
discus38
Membre

discus38




Masculin
Messages : 19
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 49

a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus EmptyDim 28 Sep 2014, 22:34

Smile Bonsoir je voudrais savoir ce que vous pensez de l'effect LUNE dans un bac avec un nèon de 3 à 4 watts .
on m'as dit que sa stimuler la reproduction des discus. merci . wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: Re: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus EmptyLun 29 Sep 2014, 08:00

Transiter par un néon à effet "lune" lors de l'extinction de tes lumières est bcp plus doux pour tes discus. Les plus timides apprécieront. De plus, comme il y a toujours du mouvement dans un bac, ça permettra d'éviter les collisions lors de coups de stress en pleine nuit. Depourvus de paupières, les poissons dorment les yeux ouverts et avoir une veilleuse leur permet de se reposer avec une meilleure sécurité car ils gardent alors une vue sur l'ensemble de l'aquarium.
Pour ce qui est de la reproduction, je ne pense pas du tout qu'elle la favorise. Mes discus ont toujours pondu en début ou en milieu de soirée. Par contre, lorsque les œufs sont arrivés, une veilleuse est bénéfique pour leur protection. Elle permet aux parents de mieux les protéger contre les cohabitants et autres congénères.
Revenir en haut Aller en bas
discus38
Membre

discus38




Masculin
Messages : 19
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 49

a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: Re: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus EmptyLun 29 Sep 2014, 08:46

Bonjour Jean01 .
Smile Merci de m'avoir ouvert les yeux sur cette façon de mettre un neon plus doux avant et après l'èclairage principal du bac et pour le reste de la nuit pour leur donner un repère pendant le noir nocturne. wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: Re: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus EmptyLun 29 Sep 2014, 11:32

A ton service camarade wink
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: Re: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus EmptyLun 29 Sep 2014, 18:39

Jean01 a écrit:
Transiter par un néon à effet "lune" lors de l'extinction de tes lumières est bcp plus doux pour tes discus. Les plus timides apprécieront. De plus, comme il y a toujours du mouvement dans un bac, ça permettra d'éviter les collisions lors de coups de stress en pleine nuit. Depourvus de paupières, les poissons dorment les yeux ouverts et avoir une veilleuse leur permet de se reposer avec une meilleure sécurité car ils gardent alors une vue sur l'ensemble de l'aquarium.
Pour ce qui est de la reproduction, je ne pense pas du tout qu'elle la favorise. Mes discus ont toujours pondu en début ou en milieu de soirée. Par contre, lorsque les œufs sont arrivés, une veilleuse est bénéfique pour leur protection. Elle permet aux parents de mieux les protéger contre les cohabitants et autres congénères.

tout est dit

fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: Re: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus EmptyLun 29 Sep 2014, 20:05

Merci Jean et Fred pour votre réactivité , wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritch54
King Team

Ritch54


https://king-discus.forumactif.org


Masculin
Messages : 1186
Localisation : PAGNY/MOSELLE
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 53

a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: Re: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus EmptyLun 29 Sep 2014, 20:27

+1 avec Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






a propos de la reproduction des discus Empty
MessageSujet: Re: a propos de la reproduction des discus   a propos de la reproduction des discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a propos de la reproduction des discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La reproduction vision micro
» reproduction cardinalis recherche de conseil (méthode)
» les discus a jod
» les discus de jc
» nouveau venu du 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: VOS QUESTIONS :: 

La Maintenance

-