A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

King Discus :: VOS DISCUS :: 

Vos Bacs à Discus

Partagez

 

 refaire mon bac a discus type amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zebra
Membre





Messages : 927
Date d'inscription : 20/12/2013

refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire mon bac a discus type amazonien   refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:34

discus38 a écrit:
Bonjour à tout le monde je viens acheter un reservoir de rècuperateur eau de pluie mural de 300 litres que j'ai surelever pour la recupèrer dans mon sceau de 20 litres avec injonction de 5 litres eau noire avec les fruits d'aulnes et du preiss discus pour monter la conductivitè à 365us pour la  remise en eau.
je vais donc commander  Osmoseur Aquariobest
100GPD 385l/j avec pompe booster.
avec 2m50 de  câble de 4/6mm avec raccord PER pour que l'eau arrive à l'aquarium par l'intermèdiaire de l'osmolateur.

et effecturais un changement d'eau 1 fois par semaine de 30% du volume brut du bac avec eau de pluie 15% et 15% eau osmoser.

demain je vais commander 6 racines asia n°j06 sur miniaqua77.
et ensuite il ne me restera plus qu'as commander les 35 kg de sable de loire.
et ensuite je verrais peut être pour mettre quelque plantes pour eviter la hausse des NO3 et PO4.

Mais pour l'instant je me suis mis sur la contruction de la structure du bac qui devrai avoisinai les 450 à 500 kg je pense.








Bien  j'aime
Revenir en haut Aller en bas
discus38
Membre

discus38




Masculin
Messages : 19
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 49

refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire mon bac a discus type amazonien   refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:06

Je partir sur des carreaux de beton cèllulaire de 62,5cmx50cmx10cm que je fixerai sur des rails en aluminium en les fixant sur un plan de travail sur le haut et le bas .
avec 150kg de restriction de charge au m2.
Elle sont hydrofugès et resiste a l'humiditè.
Et ensuite habillerai la structure avec des panneaux de contre plaquer de marine que je fixerai avec des têtes noires.
Mais bon il va falloir que je mette tous cela sur plan avant. sourire 
aujourd'hui je viens de terminer le tableau électrique pour tout les appareils. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire mon bac a discus type amazonien   refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:46

Tu peux aussi ouvrir un poste avec l évolution de ton bac

Ca va etre sympa de suivre l avancement pas a pas Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
discus38
Membre

discus38




Masculin
Messages : 19
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 49

refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire mon bac a discus type amazonien   refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:24

Je voudrais remerciè toutes les personnes qui m'ont aider et soutenue pour refaire mon bac de 360 litres et dire que c'est la première fois que je trouve un site ou les gens sont aimable et très connaisseurs des sujets qu'ils traite merci encore pour tous et surtout vous dire que s'en vous je ne pense pas que j'aurais refais mon bac de 360 litres merci à tous encore. wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritch54
King Team

Ritch54


https://king-discus.forumactif.org


Masculin
Messages : 1186
Localisation : PAGNY/MOSELLE
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 53

refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire mon bac a discus type amazonien   refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:28

discus38 a écrit:
Je voudrais remerciè toutes les personnes qui m'ont aider et soutenue pour refaire mon bac de 360 litres et dire que c'est la première fois que je trouve un site ou les gens sont aimable et très connaisseurs des sujets qu'ils traite merci encore pour tous et surtout vous dire que s'en vous je ne pense pas que j'aurais refais mon bac de 360 litres merci à tous encore. wink wink wink

Et bien on est content pour toi on est là pour s'entraider tous wink
pas de prise de tête et de belles photos en prime et le tour est joué wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refaire mon bac a discus type amazonien   refaire mon bac a discus type amazonien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

refaire mon bac a discus type amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: VOS DISCUS :: 

Vos Bacs à Discus

-