A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

King Discus :: COIN DÉTENTE :: 

Les événements aquariophiles

Partagez

 

 Pour répondre @ vince .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatar





Pour répondre @ vince . Empty
MessageSujet: Pour répondre @ vince .   Pour répondre @ vince . EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:29

De (biensur olivier ,on se debarrase des parasites externes en remontant le ph  Very Happy  et quand les discus se frotte et on une opercule de collé c est a cause d une acidose  Xptdr

alors vu que tu ne voulais pas me posté des photos ou video ,je t ai conseiller de monter ta temperature en surveillant bien qu aucun signe bacterien n apparaisser...,les 3, 4 jour qu a durer cette hausse on pour moi aider tes discus a ce reguler d eux meme ,dailleur je t avais deconseiller de touché a ton ph pendant ce probleme ,le stress causé par ce changement de parametres aurait pu encore multiplier les parasites, tu as jouer avec le feu....)

Mdr... non tu ma conseillés de pas changé d'eau chose que j'étais totalement contre la raison pourquoi j'ai contacté Bruno !
En attendant aujourd’hui j'ai à nouveau une ponte... et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Pour répondre @ vince . Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre @ vince .   Pour répondre @ vince . EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:34

pffff.... tu comprend le francais? je t ai dit de pas remonter tes paras le temp que tes discus aillent mieux ,donc d arreter de faire des gros changement comme tu faisait avec de l eau du robinet meme pas reposer....car tu etait en train de faire stresser tes discus et de risquer le choc osmotique....,ils leur fallait de la paix pour qu ils destress afin qu ils puissent ce defendre des agression externe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Pour répondre @ vince . Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre @ vince .   Pour répondre @ vince . EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:38

vince76 a écrit:
pffff.... tu comprend le francais? je t ai dit de pas remonter tes paras le temp que tes discus aillent mieux ,donc d arreter de faire des gros changement comme tu faisait avec de l eau du robinet meme pas reposer....car tu etait en train de faire stresser tes discus et de risquer le choc osmotique....,ils leur fallait de la paix pour qu ils destress afin qu ils puissent ce defendre des agression externe...

Ou-la dans mon cas il fallait absolument tamponner le ph car KH nul ma tourbe fessait plus son rôle de tampon .
La seul solution était donc des changements d'eaux pour rajouter du KH .
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Pour répondre @ vince . Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre @ vince .   Pour répondre @ vince . EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:51

wild discus a écrit:
vince76 a écrit:
pffff.... tu comprend le francais? je t ai dit de pas remonter tes paras le temp que tes discus aillent mieux ,donc d arreter de faire des gros changement comme tu faisait avec de l eau du robinet meme pas reposer....car tu etait en train de faire stresser tes discus et de risquer le choc osmotique....,ils leur fallait de la paix pour qu ils destress afin qu ils puissent ce defendre des agression externe...

Ou-la dans mon cas il fallait absolument tamponner le ph car KH nul ma tourbe fessait plus son rôle de tampon .
La seul solution était donc des changements d'eaux pour rajouter du KH .

oui et pour moi l urgence n etait pas la ,il suffiser de retirer le charbon ,car le charbon doit etre utiliser uniquement apres un traitement et pas en permanance comme tu le faisait ,une fois sorti, la tourbe aurait tamponner....
et quand tu aura plus d experience ,tu verra qu un ph ne chute pas comme ca....,ca fait 3 semaine que j ai plus de tourbe et j ai un kh nul ,mon ph est stable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





Pour répondre @ vince . Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre @ vince .   Pour répondre @ vince . EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:03

vince76 a écrit:
wild discus a écrit:
vince76 a écrit:
pffff.... tu comprend le francais? je t ai dit de pas remonter tes paras le temp que tes discus aillent mieux ,donc d arreter de faire des gros changement comme tu faisait avec de l eau du robinet meme pas reposer....car tu etait en train de faire stresser tes discus et de risquer le choc osmotique....,ils leur fallait de la paix pour qu ils destress afin qu ils puissent ce defendre des agression externe...

Ou-la dans mon cas il fallait absolument tamponner le ph car KH nul ma tourbe fessait plus son rôle de tampon .
La seul solution était donc des changements d'eaux pour rajouter du KH .

oui et pour moi l urgence n etait pas la  ,il suffiser de retirer le charbon ,car le charbon doit etre utiliser uniquement apres un traitement et pas en permanance comme tu le faisait ,une fois sorti, la tourbe aurait tamponner....
et quand tu aura plus d experience ,tu verra qu un ph ne chute pas comme ca....,ca fait 3 semaine que j ai plus de tourbe et j ai un kh nul ,mon ph est stable Smile

Alors je te répond... j'avais déjà plus de charbon je l'avais retiré avant même de faire savoir mon souci, car j'avais ressenti un souci du au comportements des discus j'ai donc réagi vite dans un premier temps la filtration .

Joue avec ton KH nul jusqu'au jour un matin t'es discus fini !

Pour te répondre à ton écrit  ( et quand tu aura plus d experience ) Mdr  en attendant j'ai eu peu de morts en aquariophilie... et aucun Discus .
J'en profite de mes derniers échanges avec toi pour évolué lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Pour répondre @ vince . Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre @ vince .   Pour répondre @ vince . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour répondre @ vince .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour meg ;)
» un bac pour mes sauvages
» Pour les plus feignant
» Disque dur pour Mac.
» Pour les membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: COIN DÉTENTE :: 

Les événements aquariophiles

-