A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

King Discus :: DÉCORS/EAU :: 

Qualité De L'Eau

Partagez

 

 [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 15:04

bonjour,je profite d une nouvelle recolte pour faire un petit reportage photos sur ma facon de preparer les fruits d aulnes.Je rappel que la meilleur saison pour recolter est l automne.

1)LA RECOLTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2)LE TRI
maintenant faut trier et garder les plus propre ,ceux qui sont moisi ou vraiment trop sale devront etre jetter (si y a un doute c est "poubelle"),on profite de se tri pour couper les tiges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)LE LAVAGE
je rempli l essoreuse d eau chaude avec les fruits et un coup a droite ,un coup a gauche plusieur fois....
[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Img_1613
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je recommence cette etape 3 ou 4 fois en changeant l eau a chaque fois...

4)LA DESINFECTION
pour etre sur aucun parasite n est present je les passe 5 minutes au micro onde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5)LE SECHAGE
maintenant il faut bien les secher pour eviter qu ils pourrissent pendant le stockage ,pour ca je les mets 1h au four a 120°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n hesitez pas a remuet de temp en temp les fruits dans le four ,pour avoir un meilleur sechage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6)REFROIDISSEMENT
maintenant que les fruits sont bien sec (il faut qu ils soient bien ouvert voir photos) ,il faut le faire refroidir ,moi j utilise une passoire ,ce qui permet de faire tomber les dernieres saleters en secouant la passoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7)LE STOCKAGE
maintenant qu ils sont bien sec et froid on peut les stocker ,moi j utilise ici un sac de congelation mais on peut prendre autre chose....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la methode decrite est la mienne mais d autres procede autrement  wink
Revenir en haut Aller en bas
Zebra
Membre

Zebra




Masculin
Messages : 927
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 53

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 18:04

Interressant  j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Ritch54
King Team

Ritch54


https://king-discus.forumactif.org


Masculin
Messages : 1186
Localisation : PAGNY/MOSELLE
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 53

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 18:15

Ah oui très intéressant tout ça cependant j'aurais une question

pour le micro-onde 5mn mais quel puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 18:28

lol richard ,j peut pas te repondre ,j ai aucune idée de la puissance de mon micro onde ,mais je demanderais a ma femme ce soir wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritch54
King Team

Ritch54


https://king-discus.forumactif.org


Masculin
Messages : 1186
Localisation : PAGNY/MOSELLE
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 53

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 18:34

vince76 a écrit:
lol richard ,j peut pas te repondre ,j ai aucune idée de la puissance de mon micro onde ,mais je demanderais a ma femme ce soir wink

 mort de rire ah heureusement qu'elles sont là nos femmes !
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 18:38

bon rigole pas... tu la connait toi la puissance de ton micro onde?  mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Ritch54
King Team

Ritch54


https://king-discus.forumactif.org


Masculin
Messages : 1186
Localisation : PAGNY/MOSELLE
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 53

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 18:48

ben non le mien est compliqué il y a plusieurs programmation un truc de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyLun 10 Mar 2014, 22:38

Est tu certain le faite de passer au micro-onde soit sans détruire le bien fait du fruit ?
Pour ma pars je n'ai encore jamais vu se fruit dans la nature surtout dans la région ou je me situe pale 
Bon sujet... cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 00:41

Merci Vince pou ce reportage

J ai acheté un paquet mais le gros soucis c est que ça colore l eau très fort je trouve

J acheve mon paquet mais j en mettrais de moins en moins car l eau est très (trop) jaune a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
mick51
Membre

mick51




Masculin
Messages : 47
Localisation : Larzicourt
Date d'inscription : 21/12/2013

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 00:47

Tu utilises les fruits d'aulne pour fair baissé le ph? C'est sur tout pour les sauvages non?
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 08:17

@olivier ,aucun soucis avec le micro onde wink
@mick ,je l utilse pour chargé au maximum mon eau de tanin et faire baisser mon ph ,c est plus conseiller pour les sauvages....sinon pour les hybride y a pas vraiment besoin wink
@eddy ,oui ca color fortement l eau ,mais pour un bac a sauvages c est ce qu il faut wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 09:42

vince76 a écrit:
@olivier ,aucun soucis avec le micro onde wink
@mick ,je l utilse pour chargé au maximum mon eau de tanin et faire baisser mon ph ,c est plus conseiller pour les sauvages....sinon pour les hybride y a pas vraiment besoin wink
@eddy ,oui ca color fortement l eau ,mais pour un bac a sauvages c est ce qu il faut wink

(@eddy ,oui ca color fortement l eau ,mais pour un bac a sauvages c est ce qu il faut )

Pas pour les miens ils vivent en eau cristalline .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 10:07

ils viennent de quelle region les tiens olivier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 11:17

vince76 a écrit:
ils viennent de quelle region les tiens olivier?
Le Curuai Royale vie dans une non ambré, après ou ils l'on pêché j'en sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 11:31

wild discus a écrit:
vince76 a écrit:
ils viennent de quelle region les tiens olivier?
Le Curuai Royale vie dans une non ambré, après ou ils l'on pêché j'en sais rien .

donc tu peut ambrée ton eau... tu sais les fleuves amazoniens qui on une eau dite "eau claire" sont des eau deja bien ombrée wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar





[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium EmptyMar 11 Mar 2014, 12:14

vince76 a écrit:
wild discus a écrit:
vince76 a écrit:
ils viennent de quelle region les tiens olivier?
Le Curuai Royale vie dans une non ambré, après ou ils l'on pêché j'en sais rien .

donc tu peut ambrée ton eau... tu sais les fleuves amazoniens qui on une eau dite "eau claire" sont des eau deja bien ombrée wink

C'est pour cette raison que je privilégie la feuille de catappa pour le stress plus un peu de tourbe pour le tampon PH = légèrement ambré .
Mon eau de changement est déjà faible PH de 5,5 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium   [ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARTICLE] Preparer les fruits d aulnes avant de les mettre dans l aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ARTICLE] Préparation d une eau noire
» [ARTICLE] Les eaux de l'Amazone
» Aquarium publique à Alex.
» [ARTICLE] Le grossissement
» [ARTICLE] Acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: DÉCORS/EAU :: 

Qualité De L'Eau

-