A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

King Discus :: VOS DISCUS :: 

Les Articles du Net

Partagez

 

 Photos de mes Discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valyben
Membre

Valyben


http://portailetjardin.com


Féminin
Messages : 20
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyVen 13 Fév 2015, 17:58

Photos de mes Discus  <a href=Photos de mes Discus  424297IMG5687" />

Photos de mes Discus  <a href=Photos de mes Discus  530964IMG5694" />

Photos de mes Discus  <a href=Photos de mes Discus  742096IMG5696" />


Voilà, je pense avoir trouvé le truc pour poster les images mais je trouve qu'il faut chipoter beaucoup ;-) ,
sinon voilà mes discus . Désolée pour la qualité des photos, je vais me remettre en mode shooting pour essayer d'en avoir de plus belle Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Zebra
Membre

Zebra




Masculin
Messages : 927
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 53

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyVen 13 Fév 2015, 18:22

Yes j'aime ,les photos passent.
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptySam 14 Fév 2015, 10:46

a oui , je rejoint jean pour le problème avec les diamants !!!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptySam 14 Fév 2015, 15:25

tu peux nous mettre une photo. d ensemble de l aquariums.?? SVP

tes bleus diamants proviennent de ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Valyben
Membre

Valyben


http://portailetjardin.com


Féminin
Messages : 20
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptySam 14 Fév 2015, 22:11

eddy52 a écrit:
tu peux nous mettre une photo. d ensemble de l aquariums.??  SVP

tes bleus diamants proviennent de ou ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Voilà, un photo qui date de début janvier.
Je les ai acheté chez " poisson d'or" prés de Mouscron (Belgique ). Je viens de vérifier, c'était début juin et ils avaient 5 cm +/- . J'ai mesuré mon plus grand fait 10 cm et le plus petit 8 cm .
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyDim 15 Fév 2015, 12:37

ils ont de la place les didi ...
pour moi , je pense que tu peux arriver a un bon résultat en bac plante , il faut juste trouver un équilibre entre fréquence de distribution de nourriture et les changements d eau ...
jean a raison pour cette facilitée avec les bacs nue ( 95% de mes bac sont nues ....)
mais j ai commence comme toi il y a presque 20ans avec le discus, avec un 200l puis un 450litres planté et j ai jamais fais de repro a cette période mais j ai eu des très beaux discus en taille

fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyLun 16 Fév 2015, 17:12

hello valerie, wink

ton bac a l air sympa

dis nous en plus sur la maintenance de ton bac et le nourrissage de tes discus ?
Revenir en haut Aller en bas
Valyben
Membre

Valyben


http://portailetjardin.com


Féminin
Messages : 20
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMar 17 Fév 2015, 19:55

eddy52 a écrit:
hello  valerie,  wink

ton bac a l air sympa

dis nous en plus sur la maintenance de ton bac et le nourrissage de tes discus ?


Bonsoir,
C'est un bac de 400l , pompe externe, kit co2, ph 6.7, kh 4.
Pour la nourriture, là j'ai honte avec ce que j'ai appris depuis la semaine dernière.
Je donne des paillettes discus pro 4 à 6 x par jour. Demain je reçois le coeur de boeuf pour faire la pâtée dont tu m'as donné la recette et commencer.
J'espère que que ça se passera bien car j'avoue que j'avais une appréhension sur la pâtée mais apparemment c'est aussi normal que de donnée une panade de banane à un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Zebra
Membre

Zebra




Masculin
Messages : 927
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 53

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMar 17 Fév 2015, 20:09

T'inquiètes pas,faut juste donner une quantité consommé en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMar 17 Fév 2015, 20:33

cuisine bien alors, n hésites pas a poser les questions qui te passes par la tete
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMar 17 Fév 2015, 20:57

Les paillettes ne sont pas suffisantes. Il leur faut du plus consistant comme de la pâtée maison j'aime
Attention avec le coeur de boeuf, à partir de 13cm, il est mieux de le stopper.
CO2 et branchies de discus ne font pas bon ménage; tes plantes n'en ont pas besoin si tu as une bonne lumière et un bon sol.
Courage, tu vas y arriver wink
Revenir en haut Aller en bas
Valyben
Membre

Valyben


http://portailetjardin.com


Féminin
Messages : 20
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMer 18 Fév 2015, 20:05

eddy52 a écrit:
cuisine bien alors,  n hésites pas a poser les questions  qui te passes par la tete  

Voilà, pâtée faite, ils adorent Smile .
Par contre , là on voit qui fait la loi. Demain, je vais en mettre à 3 endroits différents pour qu'ils mangent tous. Pas qu'ils n'ont pas tous mangés mais dans mes 2 bacs c'est le plus grand qui chasse les autres.
J'ai attendu 10 min et ensuite passé l’aspirateur juste comme pour dire car ils ont tout dévorés wink
Petite question, la pâtée se conserve combien temps au congélateur. Ici , j'en ai pour 1 mois 1/2.

Un grand merci pour les bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valyben
Membre

Valyben


http://portailetjardin.com


Féminin
Messages : 20
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMer 18 Fév 2015, 20:19

Jean01 a écrit:
Les paillettes ne sont pas suffisantes. Il leur faut du plus consistant comme de la pâtée maison j'aime
Attention avec le coeur de boeuf, à partir de 13cm, il est mieux de le stopper.
CO2 et branchies de discus ne font pas bon ménage; tes plantes n'en ont pas besoin si tu as une bonne lumière et un bon sol.
Courage, tu vas y arriver wink

Pourquoi, stopper à partir de 13 cm ?
Quand tu dis , le co2 pas bon, c'est tant qu'ils sont jeunes ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMer 18 Fév 2015, 20:48

Valyben a écrit:
Jean01 a écrit:
Les paillettes ne sont pas suffisantes. Il leur faut du plus consistant comme de la pâtée maison j'aime
Attention avec le coeur de boeuf, à partir de 13cm, il est mieux de le stopper.
CO2 et branchies de discus ne font pas bon ménage; tes plantes n'en ont pas besoin si tu as une bonne lumière et un bon sol.
Courage, tu vas y arriver wink

Pourquoi, stopper à partir de 13 cm ?
Quand tu dis , le co2 pas bon, c'est tant qu'ils sont jeunes ou tout le temps ?


certain passionner de discus trouvent trop riche en protéines et graisse le cœur de beauf , le discus ne consommer pas de graisse a l état naturel !!!
moi je nourris avec une pâtée plus riche en poisson a l age adulte .....

pour le co2 je laisse jean développer

fred
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMer 18 Fév 2015, 20:50

pour la pâtée , tu peux la conservée pour moi 2/3 mois
moi c est le temps qui me parais bien chez moi

fred
Revenir en haut Aller en bas
Valyben
Membre

Valyben


http://portailetjardin.com


Féminin
Messages : 20
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyMer 18 Fév 2015, 21:18

deligny a écrit:
pour la pâtée , tu peux la conservée pour moi 2/3 mois
moi c est le temps qui me parais bien chez moi

fred

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:14

Valyben a écrit:
Jean01 a écrit:
Les paillettes ne sont pas suffisantes. Il leur faut du plus consistant comme de la pâtée maison j'aime
Attention avec le coeur de boeuf, à partir de 13cm, il est mieux de le stopper.
CO2 et branchies de discus ne font pas bon ménage; tes plantes n'en ont pas besoin si tu as une bonne lumière et un bon sol.
Courage, tu vas y arriver wink

Pourquoi, stopper à partir de 13 cm ?
Quand tu dis , le co2 pas bon, c'est tant qu'ils sont jeunes ou tout le temps ?

Comme le dit Fred, le coeur de boeuf est trop gras. De plus, les poissons sont des animaux à sang froid qui, à l'inverse des mammifères ont un système digestif bien plus rapide et donc plus fragile. Le taux de protéines contenu dans le boeuf le rend très indigeste pour eux. Il vaut mieux le remplacer par le coeur de dinde qui est une viande blanche, donc plus maigre, mais pour moi, rien ne vaut la chair de poissons.
Alors pourquoi dès 12-13cm? Parce qu'à cette taille, ils deviennent des subadultes dont la constitution organique est "faite". Les 5 ou 6 cm restants doivent être gagnés grâce à un équilibre alimentaire plus en rapport avec leur génétique.

Les plantes poussent grâce à la photosynthèse. celle-ci est puisée au travers de la lumière artificielle dispensée au dessus de l'aquarium et de son temps d'éclairage, de la lumière naturelle de la pièce dans laquelle se trouve ton bac et accessoirement du CO2 que tu peux injecter dans l'eau.
Pour faire simple: à partir du moment où ton aquarium renferme également des poissons, et particulièrement discus et scalaires, ce CO2 est à proscrire car il irrite leurs branchies et ouïes. Leurs opercules sont hyper vascularisés et l'échange gazeux entre l'O2 et le CO2 se déséquilibre menant à des brûlures de leurs membranes. Je connais quantité d'aquariophiles qui ont de superbes plantes pleines de santé rien qu'avec une bonne lumière. D'autres rajoutent des boulettes ou mettent une couche de fertilisant sous leur gravier.
Maintenant, si tu optes un jour pour un bac hollandais, le CO2 deviendra alors indispensable et tu pourras oublier les discus Smile
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:39

+1 pour jean

fred
Revenir en haut Aller en bas
Valyben
Membre

Valyben


http://portailetjardin.com


Féminin
Messages : 20
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 51

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:09

Jean01 a écrit:
Valyben a écrit:
Jean01 a écrit:
Les paillettes ne sont pas suffisantes. Il leur faut du plus consistant comme de la pâtée maison j'aime
Attention avec le coeur de boeuf, à partir de 13cm, il est mieux de le stopper.
CO2 et branchies de discus ne font pas bon ménage; tes plantes n'en ont pas besoin si tu as une bonne lumière et un bon sol.
Courage, tu vas y arriver wink

Pourquoi, stopper à partir de 13 cm ?
Quand tu dis , le co2 pas bon, c'est tant qu'ils sont jeunes ou tout le temps ?

Comme le dit Fred, le coeur de boeuf est trop gras. De plus, les poissons sont des animaux à sang froid qui, à l'inverse des mammifères ont un système digestif bien plus rapide et donc plus fragile. Le taux de protéines contenu dans le boeuf le rend très indigeste pour eux. Il vaut mieux le remplacer par le coeur de dinde qui est une viande blanche, donc plus maigre, mais pour moi, rien ne vaut la chair de poissons.
Alors pourquoi dès 12-13cm? Parce qu'à cette taille, ils deviennent des subadultes dont la constitution organique est "faite". Les 5 ou 6 cm restants doivent être gagnés grâce à un équilibre alimentaire plus en rapport avec leur génétique.

Les plantes poussent grâce à la photosynthèse. celle-ci est puisée au travers de la lumière artificielle dispensée au dessus de l'aquarium et de son temps d'éclairage, de la lumière naturelle de la pièce dans laquelle se trouve ton bac et accessoirement du CO2 que tu peux injecter dans l'eau.
Pour faire simple: à partir du moment où ton aquarium renferme également des poissons, et particulièrement discus et scalaires, ce CO2 est à proscrire car il irrite leurs branchies et ouïes. Leurs opercules sont hyper vascularisés et l'échange gazeux entre l'O2 et le CO2 se déséquilibre menant à des brûlures de leurs membranes. Je connais quantité d'aquariophiles qui ont de superbes plantes pleines de santé rien qu'avec une bonne lumière. D'autres rajoutent des boulettes ou mettent une couche de fertilisant sous leur gravier.
Maintenant, si tu optes un jour pour un bac hollandais, le CO2 deviendra alors indispensable et tu pourras oublier les discus Smile

Ok merci pour l'explication, oublier mes discus Surprised ah non jamais Smile continuer à avoir les bons renseignements et conseils, ça oui.
Les boulettes et engrais, le vendeur m'avait dit que je ne pouvais pas en mettre avec les discus. C'est pas évident de s'y retrouver entre toutes les différentes informations bonnes ou mauvaises reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  EmptyVen 20 Fév 2015, 08:13

Tu vas bien vite comprendre que les vendeurs de magasins ne comprennent rien aux discus et qu'en racontant leurs conneries, ils vendent leur stock aux crédules et novices bien plus vite. Tu n'apprendras jamais aussi vite que sur des forums de passionnés, même si régulièrement aussi, les avis divergent! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Photos de mes Discus  Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes Discus    Photos de mes Discus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos de mes Discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: VOS DISCUS :: 

Les Articles du Net

-