A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

King Discus :: VOS QUESTIONS :: 

L'Alimentation

Partagez

 

 la viande d'animal terrestre a sang chaud.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptySam 12 Avr 2014, 09:26

bonjour,
y a une epoque je nourrissais mes discus au coeur de boeuf ,j ai eu l occasion de discuter avec des gens de l equipe sera lors d une journée speciale souvent organiser a la ferme a discus .Durant cette journée on peut rencontrer ces personnes pour soit faire analyser son eau ou leur poser des question....(ils en profitent pour presenter leur gammes aussi^^)

Je leur avait parler de ma facon de nourir mes discus ,mais quand je leur ai dit que je preparer des patés a base de coeur de boeuf ,ils m ont fait les gros yeux^^
ils m expliquent que la viande d animal a sang chaud est beaucoup trop riche en graisse et proteines ,certes ca fait grossir les discus mais avec de tres gros risques.
Les discus nourrit avec avec cette viande risquer l occlusion intestinal a cause de l absence de fibre necessaire pour les intestins durant la digestion , cette viande apporte des bacteries qui ne font pas parti de la flore intestinal ce qui fragilise l intestin face aux flagelles ,vers.....

Depuis je ne donne plus du tout de viande,je nourris quasiment qu aux granulés et paillettes ,meme si la croissance est plus longue ,elle est quand meme presente.
pour ceux qui font leur patés eux meme ,favorisé les ingredients a base de poisson ou fruit de mer...

le debat est ouvert wink
Revenir en haut Aller en bas
sam27
Membre

sam27




Masculin
Messages : 117
Localisation : 27190
Date d'inscription : 24/03/2014

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptySam 12 Avr 2014, 09:46

je prépare égalemebt ma patée avec du poisson a la place du coeur de boeuf.
en allant a la ferme, Pascal m'a conseillé les granulé Sera plutot que le tetra prima discus car ce dernier est apparement trop riche en coeur de boeuf
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptySam 12 Avr 2014, 09:50

oui ,c est ce qui a fait la reputation des "tetra prima" ,vu qu ils sont fabriquer a base de coeur de boeuf ,les discus grossissent plus vite.
moi aussi je nourris aux "granulats" et j alterne avec les paillettes "vipan" ,de temp en temp je donne de la paté congeles a base de poissons wink
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptySam 12 Avr 2014, 13:42

moi je suis au tetre prima et pâtée maison avec cœur de bœuf

fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptyDim 13 Avr 2014, 02:41

1/5 de coeur de boeuf 1/5 de volailles 1/5 de poissons blanc 1/5 de crevettes tigrées entières sans la tête 1/5 de petits pois et carottes épinards 
1 oeuf entier et une bannane par kilo et une mangue 
Une cuillère d ail en poudre par kilo ( pour la digestion et non comme anti parasite/vermifuge ) 
Le tout mixé très fin et mit en plaques pour pouvoir les cassé a la distribution
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptyDim 13 Avr 2014, 12:20

tu as déjà utilise l huile d ail , eddy ??
cela fonctionne très bien et surement plus efficace que l ail en poudre

fred
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptyDim 13 Avr 2014, 12:55

Non désolé j  ai jamais entendu parle de l huile  d ' ail 

Tu l utilises Fred ? 

Quel est ta recette ?
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... EmptyDim 13 Avr 2014, 15:56

1 cœur de bœuf ( env 2 kg ) , 500gr poisson blanc , 300gr de moules , 300 gr de crevettes , 800gr ou 1 kg d épinard ( selon le paquet ) , 1 cuillère a café de fuma fer , une de spiruline 5 sachets de calcidose , 3 ampoules de vit b12 , 2 cuillères a soupe d huile d ail

je mes les vitamines ( pour la mue des pigeons ) avant distribution tout les 2 jours

l huile d ail est vendue dans les magasins de colombophilie

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty
MessageSujet: Re: la viande d'animal terrestre a sang chaud.....   la viande  d'animal terrestre a sang chaud..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la viande d'animal terrestre a sang chaud.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: VOS QUESTIONS :: 

L'Alimentation

-