A SAVOIR: Mozilla et Internet Explorer ne prennent pas en compte les arrondis donc pour un meilleur rendu du forum leurs préférés plutôt Chrome, Opéra ou Comodo Dragon (recommandé)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

King Discus :: DÉCORS/EAU :: 

Autres...

Partagez

 

 [ARTICLE] Créer un biotope amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 14:08

L’amazone est l’un des plus grand fleuves du monde, avec plus de 6200 km de long,il représente a lui seul presque 20 % de la quantité totale d'eau douce du monde.
Chaque rivière peut avoir ses propres spécificités, et l’eau est différente de l’une à l’autre. Selon la saison, les paramètres de l’eau se modifient : au moment des pluies il y a un afflux important d’eau très douce et plus fraîche qui fait déborder les rivières. Plus tard, l’eau qui vient des montagnes apporte des sels minéraux et divers sédiments.
Il y a 3 sorte d eau.... , eau blanche, d’eau noire et encore d’eau claire.

eau blanche

cette eau est opaque ,de couleur jaunatre et son aspect est presque laiteux,on y voit pas a plus de 50cm ,elle chargé de limon et de sédiments arrachés à la montagne,elle est aussi charger en nutriments ,ce qui favorise la pousse des plantes dans certaine zone.
Ces rivieres traversent les forets dense ,ou les arbres s'y retrouvent innondé.
le ph est presque neutre ,entre 6,2 et 7

le decors dans tel biotope en aquarium sera fait de bois mort ,de feuilles mortes et au sol ,du sable ,du bois,des pierre et des feuilles ,vous pourrez y rajouter quelque plantes....n essayer pas de reproduire la couleur de l eau ,une simple filtration avec de la tourbe suffit a colorer l eau legerement en jaune.
video d une eau blanche


eau noire

cette eau est comparé a du thé tres foncé dus a la décomposition des feuilles et branches d’arbres et est tres chargé en tanins et acides humiques, mais elle reste tres transparente ,on peu y voir jusqu a 2,5metres.Ces riviere passe souvent sous les arbres ,les discus se cachent dans les racines.
Vous ne trouverez quasiment pas de vegetation dans l eau noire a cause de l acidité et la douceur de l eau.
le ph est compris entre 3 et 6.

le decor en aquarium de ce biotope se fera uniquement, pour le sol, de sable tres fin et claire avec des branche et beaucoup de feuilles ,vous pourrez reproduire des racines plongeante dans le bac,mais ne planté pas dans ce biotope..,on peut immiter la coloration de l eau avec de la tourbe noire et des fruit d aulnes (il existe aussi du "blackwater" conditionneur d eau noire)
video d une eau noire


l eau claire

Comme sont nom l indique elle est tres claire ,peu devenir legerement jaunatre ou verdatre ,on n y voit jusqu'a 4m50 ,elle est tellement claire que la lumiere penetre jusqu a une bonne profondeur ,ce qui permet une vegetation assez dense.
son ph est compris entre 4,5 et 7,5.

le decor en aquarium de ce biotope se fera avec du sable ,des amas de pierre et quelque branche au sol...,ce biotope pourra etre bien planté..
video d une eau claire


voici une vue aerienne d une rencontre eau blanche/eau noire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exemple de bac biotope
eau noire...(on pourrait y rajouter quelque racines plongante et des feuilles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eau claire... (je reprend une photos de mon bac y a un an,on pourrait y rajouter quelque pierres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eau claire...(faudrait rajoutais une legere coloration a l eau avec de la tourbe,remplacer les ardoise de droite par quelque branches)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espere que ce petit article vous a plu....maintenant vous avez les informations principal pour creer votre biotope qui correspond au lieu de peche de vos pensionnaires ,n'hesitez pas a rajouter d autres infos ou les photos de vos bac biotope wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritch54
King Team

Ritch54


https://king-discus.forumactif.org


Masculin
Messages : 1186
Localisation : PAGNY/MOSELLE
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 53

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 14:15

Très bel article l'ami  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Meg66
Membre

Meg66




Féminin
Messages : 107
Localisation : Houffalize -Belgique
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 55

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 14:16

Sympa l'article Vince et belles illustrations, bravo  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 14:18

merci les amis ,ravi que ca vous plaise wink
Revenir en haut Aller en bas
sam27
Membre

sam27




Masculin
Messages : 117
Localisation : 27190
Date d'inscription : 24/03/2014

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 15:06

Superbe article Vince  j'aime 

J'espère bien continuer à apprendre sur les discus, et je crois que sur ce forum c'est très bien parti, Bravo et Merci   Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 16:30

merci sam wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 17:47

Très instructif. Merci Vince.
Revenir en haut Aller en bas
alptavu
Membre

alptavu




Masculin
Messages : 22
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 23/03/2014

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 25 Mar 2014, 22:41

Franchement un très bel article ! Mais oui il y a un mais, dans la video de l'eau noir, ils filment des poissons hachette en disant que c'est des scalaires... (c'est un simple détail mais sa à sont importance !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vince76
Membre

vince76




Masculin
Messages : 611
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMer 26 Mar 2014, 07:44

t as raison ,je l avais remarqué aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Membre

eddy52




Masculin
Messages : 1109
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyLun 12 Jan 2015, 14:11

Quel biotope préférer vous ?


Naturel racines avec peu de plantes ou très plante stule aquascape ?
Revenir en haut Aller en bas
deligny
Membre

deligny




Masculin
Messages : 1079
Localisation : vermelles 62
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyLun 12 Jan 2015, 18:13

pour moi j aime les bacs super plantes !!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
Jean01
Membre

Jean01




Masculin
Messages : 583
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 58

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMar 13 Jan 2015, 08:27

Moi, uniquement racines et pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Rom09
Membre

Rom09




Masculin
Messages : 75
Localisation : Vezin(Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 41

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien EmptyMer 14 Jan 2015, 21:23

Perso,racines "araignées",galets,et quelques plantes(cryptos,anubias,...)juste pour avoir un peu de verdure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






[ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] Créer un biotope amazonien   [ARTICLE] Créer un biotope amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ARTICLE] Créer un biotope amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon ti bac amazonien
» Présentation thib18
» refaire mon bac a discus type amazonien
» [ARTICLE] Le grossissement
» [ARTICLE] Acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King Discus :: DÉCORS/EAU :: 

Autres...

-